La clé pour renforcer la connexion et l’efficacité au sein des équipes et créer les conditions d’une collaboration synergique, harmonieuse, efficace et productive.
Objectif de la formation :
Acquérir les capacités à établir un climat d'ouverture réciproque pour que naisse la confiance au sein de l'équipe.
Détecter les non-dits, les pas vraiment dits sources de tensions et germes des conflits futurs.
Entendre la vraie demande pour apporter la réponse adéquate.
Aboutir à avoir envie et plaisir à travailler ensemble.
Public cible : Cadres, managers, et toute personne souhaitant améliorer ses compétences en communication et gestion des conflits.
Contenu de la formation :
60 % des situations humaines que doivent gérer les cadres sont récurrentes. Elles demandent une connaissance de soi, une capacité d’écoute et des outils pour identifier clairement les demandes de leurs collaborateurs et y apporter des réponses. Chaque stagiaire contribue à la formation de par le vécu qu'il apporte et de par son implication. Il est co-auteur, co-acteur et co-responsable du succès de SA formation.
Accompagnement spécifique :
Nous préconisons d’associer à cette formation un suivi individuel spécifique de deux à trois séances d’une heure par stagiaire sous forme de mentorat par nos formateurs qui sont également coaches qualifiés ICF et certifiés RNCP. Ce suivi a pour objectif d’accompagner en situations réelles et d’identifier les difficultés qui peuvent entraver les capacités du cadre dans l’exercice de l’écoute.
Une option sur deux jours de formation permettra d’accompagner les stagiaires dans la pratique et d’aborder plusieurs formes de cas pratiques.
Intervention en entreprise : Dans le cas de difficultés récurrentes et spécifiques dans les équipes, une action in situ peut être organisée en séance de coaching collectif.
NOTA : Ce type de formation nécessite au moins deux jours, avec une nuit entre les 2 jours qui est très importante. Elle permet que le contenu de la formation infuse et s'intègre. Elle permet un dialogue interne dans lequel le stagiaire peut entrer en conversation avec son vécu, porter un regard nouveau sur sa relation à autrui.
Ce type de formation comporte 3 phases : détricoter le construit, les croyances inhibantes qui empêchent d'avancer, porter un regard nouveau, construire un référentiel et une attitude en accord avec soi, consolider.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.